Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat Rêveur
11 mai 2017

Jeudi 11 Mai 2017

Dans ma cervelle se promène 
Ainsi qu'en son appartement,
Un beau chat, fort, doux et charmant.
Quand il miaule, on l'entend à peine,

Tant son timbre est tendre et discret ;
Mais que sa voix s'apaise ou gronde,
Elle est toujours riche et profonde.
C'est là son charme et son secret.

Cette voix, qui perle et qui filtre
Dans mon fonds le plus ténébreux,
Me remplit comme un vers nombreux
Et me réjouit comme un philtre.

Elle endort les plus cruels maux
Et contient toutes les extases ;
Pour dire les plus longues phrases,
Elle n'a pas besoin de mots.

Non, il n'est pas d'archet qui morde
Sur mon coeur, parfait instrument,
Et fasse plus royalement
Chanter sa plus vibrante corde,

Que ta voix, chat mystérieux,
Chat séraphique, chat étrange,
En qui tout est, comme en un ange,
Aussi subtil qu'harmonieux !

Charles Baudelaire

18-03-2012

Cette nuit, j'ai rêvé de Goldie. Celles et ceux qui me suivent depuis un moment savent à quel point ce chat a compté pour nous, combien il était exceptionnel et surtout le choc que nous a causé son départ aussi brutal que soudain ... Alors, ce soir, j'ai voulu visionner des photos de notre Trésor et c'est tout naturellement que je vous propose ce cliché.

Il était tellement beau !

Et tellement plus encore ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il était très beau ce Goldie, je comprends qu'il vous manque beaucoup...
F
Une très belle page<br /> <br /> Douce journée & bisous
M
Je comprend que Goldie te manque, nous nous attachons tellement à nos petits animaux, il état tellement beau, avec vous de tout coeur!
Le Chat Rêveur
Publicité
Newsletter
Quoi De Neuf Dans Le Ciel ?
Anges Gardiens

9782911684654_pg

18118788_1083010845132949_3667523717163900643_n

 images

Archives
Publicité